Dollar récupère à partir de quatre mois à faible vs yen comme la Corée du Nord craintes l’aise





© Reuters. Illustration photo du Dollar US et du Japon Yen notes

Par Jemima Kelly

LONDRES (Reuters) — Le dollar a récupéré à partir de quatre mois de faible contre le yen Japonais, mercredi, que des investisseurs de l’inquiétude à l’égard de la Corée du Nord dernier test de missile allégé, une stimulation de l’appétit pour les actifs risqués.

Le yen et le franc Suisse – toujours cherché à la fois de la politique ou de l’incertitude financière – a connu une flambée mardi, avec le franc frapper le plus fort contre le dollar dans les deux ans.

La Corée du nord lancement d’un missile balistique sur le Japon de l’île septentrionale de Hokkaido, a été la principale cause d’un risque d’humeur sur l’ensemble des marchés, le mardi, le déclenchement d’une baisse des taux obligataires AMÉRICAINS et en le faisant glisser vers le bas le dollar index, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six monnaies – 2-1/2-bas de l’année.

L’indice était en hausse de 0,3 pour cent par 0715 GMT mercredi.

La reprise du billet vert avait commencé au cours de mardi AMÉRICAIN de la séance de négociation, avec les données montrant la confiance des consommateurs AMÉRICAINS de frapper une période de cinq mois élevé et le prix des maisons augmente à nouveau.

Certains investisseurs, a déclaré l’appétit pour le risque a également été aidé par la réponse à la corée du Nord des missiles de test à partir de l’administration des états-UNIS. Le président Donald Trump a fait une déclaration disant que le monde avait reçu les pays du message “fort et clair” et que toutes les options étaient sur la table.

“Au lieu de le Président, de répondre à l’escalade via Twitter, comme c’est déjà arrivé à de nombreuses reprises récemment, la Maison Blanche a publié une déclaration officielle à la condamnation de l’action”, a déclaré IronFX analyste Charalambos Pissouros.

“Cela a été interprété par les investisseurs comme un signe que les états-UNIS, l’approche de la situation dans un plus de mesure et de manière diplomatique, par opposition à pleuvoir “de feu et de fureur”.

L’euro a bénéficié d’une large faiblesse du dollar mardi, s’élevant au-dessus de 1,20 $pour la première fois de 2-1/2 ans, mais il était de retour en dessous de ce niveau, le mercredi, en baisse de 0,3 pour cent à $1.1944.

Le dollar était en hausse de 0,3 pour cent à 110.11 yens mardi suivant est de 0,8 pour cent de la diapositive à l’encontre de la monnaie, ce qui a tendance à profiter pendant les périodes de s’inquiéter sur l’hypothèse que les investisseurs Japonais va rapatrier des fonds.

Alors que la Corée du Nord-les risques liés n’est pas allé loin, le fait que le dollar a su rebondir fortement augmenté à partir de mardi à bas pourrait apporter son soutien au billet vert, à court terme, a déclaré Andrew Bresler, chef adjoint de chiffre d’affaires en Asie-Pacifique pour Saxo les Marchés de Singapour.

«Nous avons certainement resté assez prudent sur les perspectives de risque ici, et certainement pas l’achat d’pleinement dans l’actualisation de la corée du Nord les tensions,» il a dit.

Dans la foulée de la forte sautes vu du dollar contre les principales devises, le mardi, il est difficile d’avoir une vision claire sur le dollar perspectives à court terme, Bresler dit, ajoutant que les données économiques AMÉRICAINES, faudrait se concentrer dans les prochains jours

Les investisseurs sont également d’évaluer le potentiel de retombées économiques de la Tempête Tropicale Harvey, qui a d’inondations catastrophiques au Texas cette semaine et de l’arrêt de près d’un cinquième de l’U. S de pétrole brut de la capacité de raffinage.



Добавить комментарий

60