Va les taureaux et les ours faire la paix?




L’incapacité de l’or taureaux à s’accrocher à un important niveau psychologique de 1 300 $l’once génère beaucoup d’opinions sur les perspectives d’avenir de l’actif. «Les ours» parler de la nature spéculative de la XAU / USD rallye, attirant l’attention sur le fait qu’au cours des cinq dernières semaines, les fonds spéculatifs et autres investisseurs ont augmenté net longs sur les métaux précieux à la New York COMEX par un nombre record de 474 tonnes (environ 19,3 milliards de dollars ). Pendant ce temps, les actions de l’ETF pour la même période a diminué de 35 tonnes. Généralement, les deux indicateurs vont dans une direction, confirmant la force de la tendance.

ABN AMRO estime que dans un avenir proche, les prix vont commencer à activement déclin vers la limite inférieure de la gamme de $ 1200-1300 $ l’once grâce à trois facteurs: premièrement, la forte de statistiques macro-économiques à partir des états-unis qui permettra de soutenir le dollar; la seconde, la probabilité d’une augmentation de la Réserve Fédérale, le taux des fonds fédéraux en 2017; et, enfin, la dispersion du risque de guerre entre les Etats et la Corée du Nord.

BofA Merrill Lynch, en revanche, estime que l’or sera capable de s’élever à près de 1 400 $ par once pour les raisons suivantes: l’incapacité de Donald Trump et son équipe, afin de mettre en œuvre un ensemble de réformes économiques, les risques croissants de correction NOUS disposons d’indices, et les faibles taux d’intérêt à long terme sur les obligations américaines. La corrélation de ces derniers avec les métaux précieux inspire «des taureaux» dans le XAU / USD paire pour les exploits.

La dynamique du rendement des bons du Trésor AMÉRICAIN et le prix de l’or

Source: Bloomberg.

BofA Merrill Lynch souligne également le renforcement de l’euro, au milieu de la reprise de l’économie de l’eurozone. Cela met de la pression sur le dollar index.

Ainsi, les arguments des opposants sont claires. La poursuite de la dynamique de la XAU / USD dépendra du scénario des événements va se concrétiser. Les Hedge funds, qui ont accru leurs net longs dans les métaux précieux à leur plus haut niveau depuis octobre, croire en ses haussier, les perspectives et les investisseurs de l’ETF préfèrent une approche prudente.

À mon avis, une profonde correction de l’indice S&P 500 paraît peu probable. L’économie mondiale, selon les prévisions de Bloomberg experts, va s’accélérer, passant de 3,1% à 3,4% en 2017. Il permettra aux entreprises de générer des bénéfices, non seulement de la faiblesse du dollar, mais aussi d’une forte demande intérieure et extérieure. En outre, les banques centrales ne vont pas priver le marché de à bas prix de la liquidité. La BCE, à coup sûr, va étendre le programme d’assouplissement quantitatif en 2018, la Banque du Japon va continuer à acheter des actifs et de la Fed de réduire le solde extrêmement lentement.

La géopolitique, en règle générale, n’est pas une longue durée de facteur, à moins, bien sûr, l’affaire se termine dans des actions militaires. Peu de gens croient en la de défaut de paiement des Etats-unis et il est temps pour la présidentielle de l’équipe de préavis d’au moins un certain succès dans la mise en œuvre de promesses électorales. Tout cela pousse l’idée que le potentiel de la XAU / USD rallye semble limitée.

Techniquement, la baisse dans les citations ci-dessous le support de niveau de 1 280 $ par once permettra au marché de parler de la mise en œuvre de la filiale et de la mère modèle, «Trois Mouvements». Leur combinaison est un sérieux argument en faveur de la correction vers le courant de la tendance haussière.

Or, le graphique journalier



Добавить комментарий

60